Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHIEN GUEVARA
4 mai 2006

Mes tendres années d'avant-guerre

Paris, 1931.

tour_eiffel11  arc_de_triomphe_11  sacre_coeur11 

obelisque_21  louvre1  pantheon1

-----

Alors que Doumer est élu président et que la crise fait rage...

doumer

d_pression

anpe1

-----

... je naquis dans une immense demeure bourgeoise...

maison_ancienne

-----

... celle des Rosenblaum.

nad_et_paco1935

Moi et les Rosenblaum

-----

nous_1920

Eté 1931

-----

Ma maîtresse, de son nom de jeune fille Rachel Quebabchtein, menait une vie d'artiste. Danseuse dans un célèbre bar "le chez Rasade" et actrice de renommée; elle me formait à être acrobate, à faire le beau comme elle disait. Elle finit par devenir l'étoile jaune du Moulin rouge.

nadia_danseuse

Au "chez Rasade"

-----

nad_dietrich

Dans le film "Ma Harley d'Autriche"

-----

moulin_rouge_paris

Le moulin rouge, un soir où elle n'était pas là

-----

Mon maître, Samuel Rosenblaum, était coureur automobile le jour, chef d'orchestre la nuit et en congès le samedi.

paco_voiture

Vainqueurs de la Coupe David

-----

orchestre_paco

Représentation de "La mettre à Elise"

------

Je me souviens encore quand mes maîtres se remémoraient leur coup de foudre "au parc Montsouris à Paris, à Paris..."  C'était un jeudi, en 29, tout le monde en parle encore. C'est ce même jour que mes parents (leur chien respectif), attirés par le même réverbère, tombèrent eux aussi amoureux.

Ma mère Fifi, était très belle et faisait le bonheur des photographes. Elle décrochait tous les prix canins de l'époque et fût à plusieurs reprises élue Miss cocker.

maman_woody diplome1

-----

Mon père, Joe, cocker lui aussi de renommée mondiale, remporta entre autres le concours du regard le plus triste.

26_tetedecockernoirmale  apolo_coupe   

-----

La profession de mes maîtres m'a conduit à découvrir le monde, ce fut les plus belles années de mon existence...

cg___pise1

cg_en_egypte

cg___moscou

cg___p_kin

cg___ny

cg__le_de_paques

cg___rio

Publicité
Publicité
Commentaires
S
En effet mon cher Rosembloum car qui est le semi mongolien? Qui tu veux moi que la phobie scolaire a rendu si acerbe dans ma manière d'éprouver le monde. Alors que toi chien tu parcours valeuresemnet l'existence en mimétisme avec les héros que tu rencontre statutairement lors de tes pérégrinations militantes, alors oui, non à la pensée unique...sa mère!
R
Superbe blog, j'ai ri de tes blagues mais je regrette que toute la vie de ce chien ne nous soit pas contée plus longuement. Est-il allé sur la lune? Que faisait-il entre 1939 et 1945? Comment s'est passée la circonsition?<br /> En tout cas, les idées sont là papa, on va y arriver. Mais, si jamais tu as du succès avec tes activités électroniques, tu sais que tu dois partagé hein? Enfin, j'espère que tu ne réussiras pas là dedans, je serai blasé si tu avais du succés sans moi... A bientôt de vos nouvelles. A+
C
et oui, chienguevarra , il est tant que tu soufles sur les braize (rue des écoles, rue saint jacques). Il fuck tu virres ce gvermt pourri. TU as eut une vie trés spidente, mais ton oeuvre n'est pas achevé. Viens dans le vingtième discuter avec Mme Yuka de toutes les actions coordonnées à mener.<br /> Tout cas tes HISTOIRES SONT MARRANTES? SURTOUT L4EFFET AFGHAN;<br /> A PELUCHE!<br /> cOCoNUTS§§
M
très marrant
CHIEN GUEVARA
Publicité
Publicité